Samedi 4 août 2007 - Promenade guidée par Madame Ginette DE CORTE : "A la découverte des grands écrivains étrangers en séjour à Bruxelles"

Le jeune état belge, avec sa constitution très libérale, fut une terre promise pour ceux qui devaient fuir leur pays à cause de leurs convictions. Victor Hugo et Karl Marx furent de ceux-là.

Mais c'est surtout pour des raisons économiques que des étrangers s'installent à Bruxelles. Charles Baudelaire espérait s'y refaire une santé financière. Paul Verlaine et Arthur Rimbaud le séjour à Bruxelles fut "Une Saison en Enfer".

Ce sont-là quelques écrivains parmi d'autres que nous allons rencontrer au cour d'un itinéraire qui part de la Grand-Place, passe par la rue de l'Amigo, rue de la Tête d'Or, les Galeries Saint-Hubert, rue d'Arenberg, rue du Bois sauvage pour revenir à la Grand-Place en passant par la rue de la Montagne.

Réservation : par téléphone au n° 02/520.43.59 avant le 28 juillet 2007.
Réunion : à 14 heures à la Grand-Place de Bruxelles, devant la maison du Roi.
Participation aux frais : membres : 5,00 EUR; non-membres : 7,00 EUR. Montant à verser au compte bancaire 750-9027490-52 d'Anderlechtensia. Merci de rappeler votre n° de membre (le cas échéant) et le nombre de participants dans la communication de votre virement dont seule la date de réception confirmera et validera votre réservation. Nombre maximum de participants : 25!

Aucun commentaire: